Nouvelles technologies

25 march 2016

Avec le digital, l’événementiel devient expérientiel !
2015 a vu le digital s'imposer comme un incontournable dans l'événementiel... une tendance affirmée qui s'accompagne de nombreux nouveaux outils :

- Multi-écran, omniprésence du mobile, objets connectés...pour des événements de plus en plus interactifs,
- Cinéma expérientiel permettant aux participants de vivre et de partager une expérience globale et immersive,
- Exploitation des plateformes communautaires favorisant l’interactivité, l’échange d’informations, l'envoi de notifications...
- Développement d'outils (Mooc, simulation...) permettant de se former de manière ludique (gamification), d'optimiser la mémorisation des messages et de favoriser l’adhésion des participants.

Mais au-delà de l'effet de mode, il est essentiel d'intégrer ces nouveaux outils dans une stratégie plus globale, pour donner du sens aux messages, nourrir le concept, et ancrer l’événement dans la durée.

Une approche en 3 temps permettant d'orchestrer la montée en puissance de l'événement (site événementiel dédié, groupe Facebook privé...), d'assurer son succès (stimuler l'interaction, les échanges, et la dynamique globale)et enfin de capitalisersur ses retombées (partage des supports de présentation, des photos/vidéos, lancer des enquêtes de satisfaction..).

Contact presse :
Émilie CALMET
S&A Évènements

They have already done it…
SO, DON’T WAIT ANY LONGER!